Débouchage conduit cheminée Nantes 44000

Besoin d’un professionnel pour un ramonage de cheminée sur Nantes ?

débouchage conduit cheminée Nantes

débouchage conduit cheminée Nantes

Votre cheminée vous apporte totale satisfaction tant par la douceur de la chaleur que vous avez plaisir à retrouver durant toute la saison froide ? Son rendement avoisinant les 80 % vous permet de réaliser des économies ce qui vous plaît particulièrement car vous réalisez des économies de chauffage conséquentes ? Pour continuer à trouver autant de qualités à votre installation de chauffage à bois, il faut la faire entretenir notamment grâce au ramonage ou débouchage conduit cheminée. Pour être valable et surtout reconnu par les assurances en cas de soucis, cet entretien doit être fait par un professionnel agréé comme l’est notre fumiste sur Nantes.

Appelez-nous au Aucune entreprise disponible dans votre département (numéro non surtaxé)

Pour réaliser un ramonage ou débouchage conduit cheminée, notre fumiste sur Nantes commence par faire le vidage du cendrier lorsqu’il y en a un. Ensuite, il retire les éléments de cheminée, d’insert ou de poêle comme les chenets, la plaque en fonte et les déflecteurs faits. Il peut ensuite installer une bâche sous le conduit ou devant l’insert selon les situations. Cela évite la propagation de la poussière et de la suie. C’est exactement à cet effet, que notre fumiste sur Nantes met un seau sous le conduit de cheminée qui sert à recueillir la suie qui va tomber du conduit lors du ramonage et débouchage conduit cheminée. Une fois ces étapes préparatoires effectuées, notre fumiste sur Nantes procède au ramonage à proprement parler et débouchage conduit cheminée. Selon l’étude de votre terrain et surtout la sécurité qu’il peut avoir, notre fumiste sur Nantes choisira s’il effectue un ramonage par le haut ou par le bas. Pour un ramonage par le haut, notre professionnel retire le chapeau de cheminée et introduit le hérisson en grattant les parois du conduit pour enlever toute la suie. Pour un ramonage par le bas, notre fumiste sur Nantes procède inversement. Il entre le hérisson par le bas, effectue des mouvements de va-et-vient pour faire tomber la suie et monte progressivement jusqu’en haut du conduit. Pour bien finir son ramonage ou débouchage conduit cheminée, notre fumiste sur Nantes se sert d’une brosse pour nettoyer les parois en fonte de l’appareil. Pour terminer le travail, il vide le seau et aspire l’insert et les abords pour faire disparaître toute trace de suie.

Pour réaliser toutes ces opérations, notre fumiste sur Nantes n’a besoin que peu de matériels. En effet, il se sert uniquement d’un aspirateur industriel, de bâches de protection, de cannes et de hérissons. C’est tout ce dont il a besoin pour effectuer un ramonage ou débouchage conduit cheminée de qualité.

Notre fumiste sur Nantes vous rappelle l’importance de faire effectuer votre ramonage de cheminée et débouchage conduit cheminée deux fois par an. Celui-ci est important pour réduire considérablement le risque d’incendie, l’émanation de gaz qui pourraient être particulièrement toxiques pour vous et prévenir le rejet de particules toxiques. Il est donc conseillé de faire faire un ramonage lorsque les beaux jours arrivent et que vous ne vous servez plus de votre système de chauffage au bois et un autre durant la saison.

Alors pour un ramonage et débouchage conduit cheminée de qualité assuré par un professionnel très compétent, faites appel à notre fumiste sur Nantes !